Avril, fin de l'été
Mes premiers jours en AirBnB
2 avril 2017
Pour les deux premières semaines à Sydney, j'ai choisi de vivre chez l'habitant en AirBnB. J'ai utilisé le site HomeStay,en cherchant sur Google. Reserver un AirBnB est beaucoup moins cher qu'un hôtel... Et j'ai l'occasion de vivre comme des Australiens. J'ai eu beaucoup de chance, je suis tombée sur quelqu'un de très bien. Ann vit avec sa fille, Pipa, James son petit-fils et un jeune garçon, Adam, qui loue une chambre dans la maison. L'atmosphère est très conviviale, et je me suis tout de suite sentie à l'aise chez eux. La maison est très grande, avec deux salons, ce qui m'a étonnée. En fait, il y a un salon pour Ann et sa fille, et l'autre est reservé à James, son petit-fils...
La maison est malheureusement un peu loin du centre de Sydney. Ann m'a expliqué dès le permier jour le bus à prendre, où se situe l'arrêt, les horaires, le magasin alimentaire le plus proche...etc. C'est ça que j'aime aussi quand on loge chez un AirBnB. Les Australiens sont très accueillants et serviables. Voir des étrangers chez eux est pour eux une chance de connaître du monde, de partager les modes de vie, et pourquoi pas de garder contact par la suite. Ils sont très fiers aussi de leur pays.
​
Voici quelques photos de la maison intérieure et extérieure :
​
​
​
​














La recherche d'appartement
7 avril 2017
En étant à Sydney, il est très important pour moi de rencontrer des gens. La colocation est donc le meilleur moyen. Je préfère être en centre-ville proche de mon lieu de stage avec le métro à proximité mais aussi le Coles, supermarché australien.
Pour trouver une colocation, je me suis inscrite sur plusieurs groupes Facebook des Français à Sydney. Tous les jours, il y a de nouvelles annonces pour des chambres. Il faut savoir que le prix indiqué est par semaine et non par mois. Imaginez ma tête alors quand je vois $450 la chambre... Mais ici je suis à Sydney, et la vie est très chère. Alors, je cherche et je visite plusieurs appartements dès les premiers jours. Je me résigne à payer $225 la semaine, sachant que la caution à donner est de $450.
Après plusieurs visites, je choisis un appartement au 12ème étage d'un immeuble tout récent, à 50 mètres d'un arrêt de métro et à environ 20 minutes de mon lieu de stage. Deux autres personnes y vivent, deux Français : Emeline et Florian, tous deux travaillant dans un hôtel (Florian est chef pâtissier et Emeline serveuse au bar de cet hôtel). Je pense que j'ai fait le bon choix. Suivez mes aventures de cette colocation dans les prochaines semaines !
Premières baignades à Manly Beach et la fameuse Bondi Beach
15 avril 2017
ça y est , j'y suis !! La célèbre plage de Bondi. La plage la plus célèbre au monde où tous les surfeurs se donnent rendez-vous. Et je les comprends : des immenses vagues toutes les 30 secondes, on ne m'avait pas menti... Une longue plage de plus de 4 kilomètres de long. Le paradis !
Un peu excentrée du centre, mais justement, elle est loin de la pollution et des nuisances sonores habituelles du centre. Ici, le bruit des vagues, des mouettes (eh oui, et elles prennent de la place...), des ballons, des cris de joie des touristes, des flashs pour les photos et aussi des sauveteurs en mer qui interpellent à coup de sifflet les nageurs un peu trop ambitieux.
​
Même moi qui ne suis pas une grande folle dans la mer, j'ai été rappelée plusieurs fois par ce fameux sifflet. Le courant est très fort, on doit constamment pousser sur nos jambes pour avancer. On ne se rend pas compte mais on devie facilement et très vite. On dépasse donc les limites de baignade. C'est assez dangereux.
​
Cela ne m'empêchera pas d'y retourner, les vues sont magnifiques, l'eau est chaude (ça me change de l'Atlantique).
​
La plage de Manly est moins impressionnante, mais garde son petit charme. Les vagues sont plus petites. En revanche, il y a moins de monde et c'est appréciable de temps en temps. Le long de la plage, beaucoup de pubs et de boutiques attirent les touristes quand la nuit tombe.
​
Côté distance, les deux plages sont à peu près à égale distance du centre. Manly est située au Nord de Sydney et Bondi au Sud.
La plage de Bondi est aussi un point de départ d'une longue balade de 3,5 kilomètres sur la côte qui mène jusqu'à une autre plage, Coogee. C'est une des choses à faire sur ma To Do List.
​


Plage de Bondi
Plage de Manly


Watson Bay
19 avril 2017






Petite balade sur la baie de Watson, à l'est de Sydney. Très facile d'accès en ferry (sur la photo 1, vue sur le centre de Sydney), c'est la destination parfaite pour la tranquillité, le charme et les très belles vues sur la baie et Sydney.
Elle represente un petit village, pourtant très proche de la ville. Ici, les petits restaurants se battent sur la seule petite plage. Quelques parcs prennent le relais de la plage, avec une faune et flore très riches. Idéal pour une vue sur le coucher de soleil.
Le paradis de Jervis Bay
25 avril 2017
C'est parti pour une petite excursion ! Nous partons à 4, avec nos colocs ! On loue une voiture la veille, 130 dollars avec l'assurance ( voir site de location). De bon matin, à 5h nous voilà sur la route ! Destination Jervis Bay, là où se trouve le sable le plus blanc du monde ! Et c'est vrai !!!
Des les 10 premières minutes, plus rien, juste nous, la route, et quelques cris d'oiseaux.
Deux heures plus tard, le soleil est toujours couché. Nous nous arrêtons donc sur Huskisson, et nous nous dirigeons vers les plages. Il est 7h20, le soleil australien est tout à nous, devant nous. La vue est juste sublime. L'océan est juste devant nous, l'eau est turquoise. Les vagues nous caressent les pieds, et ça y est nous sommes au paradis ! Petite baignade pour tout le monde, ça réveille ! Et nous voilà repartis pour contempler ces plages et le Parc National de Jervis Bay. 11 dollars l'entrée. La route est à nous.
Après plusieurs arrêts pour admirer le magnifique sable blanc, nous décidons de nous arrêter pour déguster notre pique-nique. On se gare, et à peine un pied posé par terre, un kangourou me sent pour voir si je n'avais pas de carottes à lui donner. Moment magique avec ces deux kangourous.
Ils ne sont pas du tout craintifs, leur pelage est parfait et très doux. La présence humaine ne les dérange pas du tout.
Après ces moments d'émotion, place à la detente et au bronzage pour rentrer aux alentours de 18h.
Allez, je vous laisse regarder les photos !
​

Décrivez votre image

Décrivez votre image

Décrivez votre image

Décrivez votre image