top of page

Mai, mois de l'automne 

Le zoo de Taronga

2 Mai 2017

Je peux encore remercier Captain Cook Cruises pour ses places gratuites pour deux entrées au Zoo. Il se trouve sur les rives nord de Sydney, avec des vues incroyables sur la City et la grande baie de Sydney. C'est là qu'on se rend compte de la grandeur et de la splenduer de Sydney et qu'on est vraiment tout petit face à cela , regardez ...

​

Nous sommes partis via le ferry. Nous arrivons donc tout en bas du zoo. Un système de télésièges permet de monter en haut à plus de 300 mètres de hauteur. Puis la visite peut enfin commencer. Notre première vue est celle que vous voyez : la girafe en premier plan de la grande baie de Sydney. 

​

Le zoo comporte plusieurs zones :

- Afrique Noire (éléphants, girafes, zèbres...)

- L'Océanie (kangourous, koalas, requins, oiseaux, monde marin, phoques...) 

- L'Asie sauvage 

- Le reste du monde

- Magasins de souvenirs et restaurants

​

C'est un des zoos les plus grands que j'ai visités. La journée est bien pleine. De plus, le zoo propose des spectacles quasiment toutes les heures. 

On ne pouvait pas non plus esquiver les kangourous. Malheureusement, j'en avais vu avant en totale liberté sur les routes, donc c'était moins impressionnant surtout que ceux-ci étaients plus " tristes", plus agressifs, et on ne pouvait pas les toucher. 

​

Le zoo est souvent la première visite pour les touristes et les backpackers à Sydney. Sa notoriété est impressionnante. Même si nous savons tous qu'il suffit de partir en roadtrip pour voir tous ces animaux, et ce gratuitement...

 

Petit bonus : coucher de soleil sur le Harbour Bridge en rentrant, que demander de mieux ?  

Excursion aux  Blue Mountains

6 mai 2017

Avec quelques amis, et seulement 3 dollars le ticket, le train est la meilleure option pour y aller en évitant les bouchons... 

Les Blue Mountains sont une chaîne de montagne en grès. Son point culminant atteint 1 111 mètres d'altitude. Elles font partie de la Cordillère australienne

Ces montagnes sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000. 

​

Elles abritent une immensité de sentiers pédestres. Les amoureux des randonnées se font plaisir. Il en existe de toutes sortes, du débutant à l'expérimenté. 

La ballade la plus touristique s'appelle The Three Sisters. C'est la plus accessible.

Ensuite, on peut emprunter plusieurs chemins selon son rythme pour descendre jusqu'à la vallée. De là, on peut remonter la montagne grâce à des télésièges ($21), ou pour les pus courageux, on peut reprendre le chemin en sens inverse. 

​

Ce qui se fait beaucoup aussi, c'est de rester sur les montagnes deux ou trois jours , et emmener sa tente. Mais en cette période de l'année, il ferait trop froid la nuit... 

Sydney Facile pour les nouveaux arrivants 

10 mai 2017

Par envie d'un de mes amis, je suis allée à une soirée organisée par des Français pour des Français dans un bistrot français. Le principe : aider les nouveaux arrivants à s'installer sur Sydney, rencontrer du monde pour partager nos impressions, etc... 

​

Bon, j'avoue, je connais déjà un peu Sydney et on y est surtout allé pour rencontrer de nouvelles personnes et s'amuser ! 

​

Sydney Facile est donc une association qui aide les Français arrivant en Australie à s'installer et ne pas être perdus. Elle existe sur tout le pays. 

​

Anecdote : j'ai revu une camarade de classe du BTS Tourisme (2015). 

​

Le French Touch Bistro est un endroit très sympathique. Il y a des crêpes, des galettes, un terrain de pétanque et de la musique française. C'est sympa une fois ou deux pour entendre parler français.

Un dimanche à Coogee Beach

14 mai 2107

C'est le moment de profiter des plages de Sydney avant qu'il ne fasse trop froid. Nous sommes le 14 mai, et on sort déjà les gros pulls et les écharpes !

Petite escapade à Coogee Beach, au sud-est de Sydney, à 30 minutes en bus du centre ville. Moins impressionnante que Bondi Beach, mais elle a son petit charme. 

Un sentier pédestre permet de rejoindre Bondi Beach en 1h30 facilement à pied par la côte. 

On espérait plus de soleil, mais pas de chance pour nous, le vent soufflait bien fort ! Et presque personne à l'horizon. Pour les Australiens, ce n'est même pas la peine de venir à la plage, il n'y a aucun intérêt s'ils ne peuvent pas se baigner.. Alors que pour nous,  Français, on est habitué à aller se balader à la mer même si ce n'est pas pour se baigner ou bronzer. 

​

Par contre, en été, la plage serait bondée selon les Australiens. On peut y surfer, faire de la plongée, et même prolonger la journée en buvant un coup dans un des nombreux bars à 50 mètres de la plage

​

​

bottom of page