top of page

Juin, fin des grandes chaleurs

Morisset Park et Central Coast
4 juin

Je suis partie à la découverte des kangourous en pleine liberté. Ils sont très nombreux sur les routes, dans les forêts, loin de la civilisation et des nuisances des grandes villes. Je me suis retrouvée au Morisset Park, juste derrière un hôpital psychiatrique. Apparemment, les kangourous participent à la guérison de certains malades. Ils étaient quelques dizaines à se prélasser au soleil, et à mendier de la nourriture aux passants. J'avais apporté deux carottes, très vites parties. 

​

La présence humaine ne les dérange pas, mais ils ne sont pas très adeptes des photos. Prendre une bonne photo avec un kangourou peu s'avérer difficile. Il faut de la patience. Ils sont très curieux, calmes. Les petits et les mères sont plus craintifs. Nous sommes restés à les observer, à les nourrir et à prendre des photos pendant plus d'une heure. 

​

Puis sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés sur la côte centrale, dite Central Coast, très sauvage, des grandes villas donnant sur la mer, des piscines privées... Cela me faisait penser aux Parisiens qui débarquent pendant la haute saison sur la côte Atlantique. 

​

Nous avons vu de magnifiques spots de surf donnant sur l'océan Pacifique. 

J'ai pu bénéficier de gratuités pour profiter d'une croisière-dîner spéciale Vivid Lights à bord du bateau Sydney 2000 de Captain Cook Cruises. Pour rappel, Vivid est un événement qui a commencé le 26 mai et qui se finit le 17 juin. Le principe est d'illuminer les quartiers touristiques et de multiplier les attractions autour de ceux-ci. Il y a des feux d'artifices tous les soirs, quelques spectacles... Le résultat est grandiose. Selon moi, le plus impressionnant est sans hésiter The Opera House

​

J'ai emmené avec moi quelques amis. C'est là que j'ai pu enfin avoir un aperçu de ce que propose CCC. J'avoue que le service ne peut être mieux, et que les repas servis étaient à la hauteur de nos attentes. 

​

L'itinéraire du bateau est très simple : il passe sous le pont, puis à côté de l'opéra, tourne autour, et se déplace autour de ces deux principaux lieux touristiques. C'est le meilleur endroit pour de prendre de belles photos des  Vivid Lights. Après la croisière, nous avons profité du quartier de Circular Quay pour faire une promenade de nuit et aller voir les attractions de Vivid

IMG_2220[1]

IMG_2220[1]

IMG_2187[1]

IMG_2187[1]

IMG_2150[1]

IMG_2150[1]

La rencontre avec les kangourous - 
Faites défiler la souris sur les photos 
Le musée d'art contemporain sous les lumières 
Croisière-dîner et les Vivid Lights
7 juin
Sydney Harbour National Park 
12 Juin 

En Australie, le lundi 12 juin est un jour férié. C'est l'anniversaire officiel de la reine d'Angleterre. J'en ai profité pour aller voir d'autres points de vue sur la ville plus loin de la City. Le Sydney Harbour National Park se trouve sur la rive nord du pont et permet d'avoir une vue tant sur la City que sur l'entrée dans l'Océan Pacifique.

Des itinéraires pédestres ont été créés, mais aussi des pistes cyclables pour profiter pleinement des vues. Lorsque je m'enfonçais dans la forêt, je pouvais apercevoir quelques plages désertes. Le contraste du paysage est grandiose. Je me croyais dans une immense forêt au milieu de la campagne.  

Mes vacances dans le Queensland 
bottom of page